Investir en Normandie : comment réussir votre projet immobilier ?

Si l’investissement locatif s’est progressivement imposé comme un placement fiable, pérenne et rentable, il doit toutefois faire l’objet d’une véritable réflexion en amont. Où investir ? À quel dispositif fiscal faire appel pour optimiser votre placement ? Découvrez toutes nos clés pour réussir votre projet d’investissement locatif en Normandie.

La Normandie, un territoire dynamique

Particulièrement réputée pour sa qualité de vie, mais aussi pour son dynamisme économique, la Normandie se caractérise par la variété de ses paysages ruraux et urbains. Du Havre à Caen, en passant par Rouen ou Honfleur, les opportunités d’investissement sont à la fois nombreuses et attractives dans la région normande. Le succès touristique de ses stations balnéaires, mais aussi son activité maritime et son secteur tertiaire participent directement à son attractivité pour les investisseurs.

Lien d’informations : investissement locatif dans le Calvados

La Normandie, un marché immobilier accessible et rentable

Tout comme son activité économique, le marché locatif de la Normandie se caractérise par sa grande variété. Les stations balnéaires, comme Deauville ou Trouville, bénéficient d’une image prestigieuse, tandis que le nombre de biens anciens disponibles à la vente vous permettra de bénéficier d’une importante marge de négociation. Par ailleurs, les grands centres urbains de la Normandie présentent également de nombreuses opportunités d’investissement, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’ancien. Vous souhaitez investir dans un bien immobilier “clés en main”, dans une résidence de services ou d’habitation ? Plusieurs biens en construction vous permettront de concrétiser votre projet immobilier dans le centre de Caen, aux portes de Rouen ou à proximité du Havre. Vous préférez opter pour le charme de l’ancien ? En vous acquittant des frais liés à la mise aux normes énergétiques de votre bien, vous pourrez bénéficier de prix attractifs dans les centres historiques des principales villes normandes.

Investissement locatif : des dispositifs fiscaux incitatifs

Si la réussite de votre projet d’investissement immobilier repose essentiellement sur le choix de votre bien, il dépend également du dispositif fiscal auquel vous faites appel pour optimiser votre placement. En effet, celui-ci changera en fonction de la nature du bien que vous acquérez, mais aussi en fonction de votre situation personnelle et fiscale. Vous pourrez ainsi bénéficier du dispositif Pinel, mais aussi du dispositif Malraux ou encore du statut de loueur en meublé professionnel (LMP), selon les spécificités de votre bien. N’hésitez pas à vous faire conseiller et accompagner par un professionnel de l’investissement locatif tout au long de votre projet immobilier pour vous assurer de sa viabilité à long terme.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: